Vendredi 22 Août 2014
Grilles, serrures, porte, couloirs, cellules, télé, douche, mitard, maton, lame, shit, chiotte, parloir, fouille: les mots sont courts en prison; les mots sont des cris, des mots que vous aboyez en cherchant à couvrir les bruits ambiants, les autres cris, les coup frappés dans les portes, les plaintes, les hurlements, les insultes, comme pour conjurer le silence intérieur qui vous mine.
Les mots sont des cris en Prison, gravés, tagués, torchés sur les murs écaillés, dans la crasse des douches et des tinettes, dans la merde des moineaux carcéraux, dans les détritus des cours de promenade, dans la tristesse des couloirs et des cellules, sur le béton des mitards, griffés, tatoués, sur les bras, sur les corps et dans l'horizon clos des cerveaux.
Allez soyons ouf...
Prison, zone de non droit! Jungle en vase clos. Cloaque de la misère humaine, Anti-chambre de l'Enfer. Boîte de Pandore qui a tant de mal à maintenir en cage le revers de notre société, son côté pile, son côté glauque, son côté ombre, son côté sombre... Prison. Impasse totale. Horizon bouché.
Lave sirupeuse de l'angoisse et du non-sens.
L'homme est un Animal qui s'habitue à TouT.
Cellule 4113
"Excusez-moi" de vus avoir vendu la Mort
Mais il fallait que je m'en sorte, aujourd'hui je suis dans la merde que je mérite.. et cette Merde ben je l'assume!
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire