Here you can translate

Soundcloud Playlist

'

'

Quelques jours avec moi...

19.12.15
18h22

Il ne sa passa jamais autant do choses que dans
l'immobilité.... Intérieurement du moins.

Quand certains vont  "festoyer" d'autres sa posait un bref instant se poser sur soi et méditer un temps voilà ce qui me fait du bien en ces périodes, ou tous fêtent la fin de l'année en se fixant de nouveaux objectifs irréalisable....
Que ce passe-t-il dans la tête des gens?  Pour avoir à ce point envie de promettre l'imprometable...
Que ce passe-t-il dans l'esprit de chacun en ces périodes? Pour avoir à ce point le désir de changer quelque chose?

Les résolutions, celles que tous prennent mais que très peu tienne., ces belles promesses , heureusement qu'elles n'engagent que ceux et celles qui les croient, par conséquent cela limitera les dégâts causés par tous ces beaux parleurs du jour de l'an.

En ce qui me concerne et pour la cinquième fois consécutive, je serai loin de tout cela, loin de tous ces gens, loin de toutes ces fêtes et je me porterai pas plus mal pour autant, je vous prie de me croire. C'est d'ailleurs pour cela que dedans comme dehors je me tiendrai hors du canon qui tirera pour la énième fois sa poudre qui aveuglera le commun des mortels...
Tout cela n'est, à mon sens, que de la poudre aux yeux...

Quand certains ont décidé au repas-concert, j'ai préféré rester à l'abri de toute cette comédie, seul dans ma grotte. Car encore une fois, il ne se passe jamais autant de choses que dans l'immobilité...

22.12.15
22h08

Je finis toujours par repasser, jamais à la même heures certes, comme si je devais là aussi noyer le poisson. Comme s'il était nécessaire et vital que je ne prenne aucune habitude, aucun rythme. La routine m'ennui et elle pourrai bien finir par vous tuer si vous ne prenez pas conscience à quel point derrière cette routine se cache un diable qui cherche à tout détruire. 
Aujourd'hui, comme tous les jours, j'ai conditionné des buchettes pour le compte des établissements de Bellechasse... Toute cette merde qui m'ennuie et il me tarde de passer à autre chose, mais ne nous plaignons pas car si je suis là à faire cette merde pour le compte de l'état c'est que je l'ai bien cherché!

Je me suis tué au sport, le fait d'avoir arrêté la cigarette me rend fragile et donc susceptible de prendre du poids, j'ai une peur bleue d'être en surpoids, comme quoi l'apparence...
Et le paradoxe dans tout cela c'est qu'à l'heure ou je tape ces quelques mots je suis entrain de me préparer des penne... J'y ouvrirai une boîte de thon et avec un simple filet d'huile d'olive le tour sera joué... Je me mettrais à table, seul en face de ma télé, à écouter Balavoine qui passe sur le RTS2. Je ne sais pas exactement ce qui se passe en moi mais ce que je sais c'est qu'il m'est impossible de changer de chaine, je suis comme bloqué... Trop de souvenirs resurgissent de mon inconscient.
Ma chère Mère écoutait cet artiste, j'étais petit et je faisais mes premiers pas... je vivais mes premières punitions, mes premier rire et fou rire et rire fou... enfin bref nous somme à la veille de Noël et je vous écris mes état d'âme... Nous sommes la veille de Noël et c'est à ma Mère que je pense! Cette mère que je ne vois plus, cette mère qui m'a tourné le dos, pour des prétextes que seul elle comprend.. Cependant et malgré ce que je peux dire pour ne pas perdre la face, elle me manque. Seul dans ma cellule je m'en rends compte, l'enfermement me rend impuissant et tout cela me rend malade.
" Mais Dieu que l'amour est triste..." (D. Balavoine)
L'amour d'un fils pour sa mère du moins.

22.12.15
17h20

Je rentre des cours d0informatique... Nous avons eu le droit à un film: La marche. 
Film qui retrace cette fameuse marche de '83' contre le racisme et pour l'égalité... Tout à fait d'actualité, sauf que rien n'a vraiment changé... Pire même : tout a empiré!
Cela dit j'ai pu revoir toute mon ancienne  garde robe de l'époque... Ces mêmes vêtements qui ont causé tant de honte en moi, lorsque je me trouvais à l'internat. Et que ma grand-mère m'envoyait des colis. Je suis tombé dans le piège une fois, cette fameuse fois ou j'ai ouvert ce paquet devant tout le monde et que j'y ai découvert tant de pull au look seventies, tant de vieilles fripes sorties d'un autre monde, d'une d'une autre galaxie même. Tous sans exception se sont foutu de ma gueule, mais avec du recul et en les revoyant aujourd'hui, portés dans le film je comprends mes amis et camarades de l'époque... (Sourire) Ce que je peux même vous avouer, vu qu'il y a prescription, c'est qu'après ce coup de honte en public je n'ai jamais repris le risque de rouvrir un colis venant de ma grand-mère, tout passait direct dans le container, et le pire c'est que ma mère était dans la confidence. Je me souviens qu'à cet âge là, et avec mes conneries je la faisais encore rire... Cette poque est belle mais bien révolue. Aujourd'hui, elle fait la sourde oreille (avant l'heure).
Je me demande même si elle se souvient de nos existences: ma soeur et moi.

Tout cela pour dire, que parti d'un simple détail vu à la télévision j'ai passé tout l'aprèm à me refaire le film de mon enfance... J'adresse une pensée à mes défunts grands-parents, disparu en 2012, alors que j'étais en prison!

Voilà un peu pourquoi je crains les fêtes comme la peste noire, elles me rappellent tous mes disparus... Elles me rappellent également à quel point la prison, l'enfermement, l'éloignement donne le sentiment d'être seul et abandonné de tous. Pour l'heure et malgré cela, il s'agit de passer ces moments en restant fort et solide, que tous mes morts reposent en paix et à vous qui prenez le temps de me lire je vous souhaite de belles fêtes...

Pour changer un peu d'ambiance je vais vous raconter un truc...
Aucune surprise si je vous dis que par là à travers, en prison donc je côtoie beaucoup de personnes de races et nationalités différentes, c'est au passage ce que je préfère dans cette vie de merde derrière les barreaux! Là n'est pas le sujet du moment, mais j'y reviendrai sûrement un de ces jours... Ou pas!

J'ai deux ou trois rhey de confession musulman avec qui j'aime bien trainer. Mon nouveau délire du moment c'est de retourner toutes ces histoires de jihadisme et de radicalisme à la dérision... Je revisite tout le problème à ma sauce. Et je vais, de ce pas, partager dans les grandes lignes ma vision de tout cela, enfin comment je verrais le film si j'avais le pouvoir de changer les choses bien-sûr! Pour l'heure tout ce qui va suivre n'est que pure fiction, je voulais écrire oeuvre de fiction mais je n'ai pas osé.
Je n'ai pas la prétention de ... (Sourire)

Dans mon monde, les jihadistes seraient des combattants de l'amour et non des messagers de guerre... Ils seraient des cavaliers nus, aux montures blanches immaculées... Tous, sans exception seraient accompagnés d'un Co-cavalier de couloir noire ébène en petite tenue, soit une parure d'ange, ailés et armés d0un petit arc. Le tout blanc... (Je vous laisse imaginer le tableau) Pas nécessaire de soulever le fait que toutes les montures composant cette armée n'aurait qu'un seul et unique but: transmettre de l'amour! En tirant des flèches aux coeurs en perdition! Etc.. Etc... Il y'aurait beaucoup à développer mais je préfère laisser la place à l'imaginaire de chacun.
Bon il est l'heure que je repose un peu mon esprit et donc le clavier... L'heure de la gamelle arrive et ensuite sport et ciao bonne...

24.12.15
15h34

Quelques news du monde...

LITUANIE : "Des policiers ont stoppé lundi une voiture conduite par un garçon de 10 ans. A ses côtés, sa mère ivre, a expliqué avoir laissé le volant à son fils.
Son alcoolémie: 2.78 o/oo"

8 tonnes: Serait la quantité de poudre blanche consommée en Suisse. D'après un soit disant spécialiste des stups... Il semblerait que les saisies sont de l'ordre de 10% annuelle. Et quand je regarde autour de moi je ne vois quasiment que des africains pour des quantités minimes... Ou sont les grossistes? N'ont-ils pas le professionnalisme nécessaire pour stopper le fléau? Mais ou va l'argent du contribuable? Et des questions vous feriez bien de vous les poser car la comédie tourne presque à la tragédie par là à travers... Trop de zèle trop de tout, mais pas assez d'air... Les peines s'alourdissent et rien ne change. La répression n'est de loin pas la bonne option. Y'aurait qu'à prendre exemple sur les PaysBas par exemple.
"Le bon juge condamne le crime mais pas le criminel"
La réalité n'est de loin pas cela... Dans un monde parfait, le pays de Bah, tout cela n'existerait pas je vous le garantis... ha haha... MDR. (Monnaie. Drogue et Respect) Ne vous affolez pas je suis à l'abri, loin de vous et mieux... Je ne reviendrai pas sur mes pas!

Bref, j'ai envie de vous dire... Juste une petite parenthèse sur le fils et sa mère, au volant! Tout cela me rappelle étrangement et curieusement quelques anecdotes vécues... J'ai toujours eu un certain dédain à l'égard de cette femme (ma mère), qui n'a cessé de me faire des reproches et des morales longues comme trois jours sans pain sur ma vie.
J'ai envie de lui rappeler qu'entre autre chose c'est avec elle que j'ai fumé mon premier joint. C'est également avec elle que j'ai appris à conduire SANS permis de conduire à l'âge de 12 ou 13 ans. Ma mission étant d'aller faire le plein d'alcool et d'organiser nos rapatriements quand elle ne tenait plus debout! Parce que ivre et presque morte.

En d'autre terme, j'ai envie de dire qu'il n'y a pas à être surpris de me voir derrière les barreaux ni à être étonné de mon parcours de vie... Avec une (brève) éducation basé sur le principe qu'il est interdit d'interdire, durant mon très jeune âge puis basée sur l'absence par la suite, soit à la préadolescence, il m'a été difficile de trouver un juste milieu. Pas évident de se fixer soi-même les limites quand on a à peine l'âge de se torcher le cul seul...
Cela dit je la remercie cette femme qui est ma mère, je la remercie de m'avoir mis au monde et pour cela je lui souhaite de belles fêtes et une heureuse année...
Fin de parenthèse... inattendue et surtout pas prévue. J'étais à la toilette, le journal en main et voilà... comment ceci entraine cela!

Pour terminer, j'ai envie de vous dire que le moral est au beau fixe, si ce n'est un peu de fatigue... J'ai reçu hier, le courrier d'une personne qui m'est très chère, une personne qui me fait tourner la tête, une personne qui a fait chavirer mon coeur sans jamais avoir à l'esprit l'ampleur des dégâts occasionnés sur ce coeur dont j'ai perdu la maîtrise... Cette personne se reconnaîtra ou pas. Mais cette personne, moi je la reconnaitrais parmi cent mille autres femmes! A l'odeur j'aurai envie de vous dire... (Sourire) Petit indice: Chloé était le prénom de son odeur.
Je crois que cette personne n'a pas fini d'exercer sur moi, ce pouvoir qui me rend tout... bizzarre! haha... Bref je ne sais pas quel sort elle m'a lancé mais finalement j'aime cela... Encore, je ne cesse de lui en demander encore!

Pour conclure, j'aborde ce réveillon, cet énième réveillon de Noël sereinement... Il est 16h09, dans ma cellule la vie reprend lentement. La sieste fut bonne et revigorante. Mon ami Ourya joue à FIFA'15, moi  je suis sur l'ordinateur.. La musique tourne... d'ici peu la gamelle et ensuite j'irai me tuer au sport (18h30-20h30). Ensuite ce sera une petite douche et la fin de la série Gomorre (3 dernier épisode de la saison 1)
Avec tout cela je pourrai dormir d'un sommeil léger... et réparateur.
Demain est un autre jour...
Same shit, different day...

22h16
Voici à peine une heure que je suis de retour en cellule, après avoir passé 2h à la salle de sport j'avoue que je me send vidé... Sur le coup de 17h30 je m'étais fais une bouillie identique à celle que l'on propose aux chevaux, à savoir des flocons d'avoine gonflés à l'eau bouillante... Inutile de préciser que c'est une horreur et surtout indigne du réveillon de noël (Mille excuses petit Jésus)... Mais ce qui est dégueulasse en apparence s'avère souvent être bon... pour le corps, et c'est du moins le cas pour cette platée... Gonflé à bloc en matière d'hydrates de carbone je me suis éclaté au sport... Entrainement de spartiate... Eh ouais!!!
Mais là, je vais me faire plaisir en graillant des ailerons de poulet et j'y joindrais un peu de vacherin Mt d'or... eh Re ouais les gens... Ben ouais y'a pas de raison que je ne me fasse pas plaisir, moi aussi!!!

Trafiquant peut-être mais épicurien avant tout! c'est d'ailleurs pour cela je pense, que l'un m'ai poussé vers l'autre!!! A trop vouloir m'offrir des plaisirs de plus en plus interdits et inaccessibles par des moyens traditionnels j'ai du aller gratter dans un autre monde : celui de l'argent facile, du traffic, des belles femmes et tout ce qui va avec... J'en oubli beaucoup  délibérément, je vous laisse imaginer et fantasmer sur la vie de rêve... Thug'life!!!

Ne venez pas me dire que jamais vous avez rêvé de choses que l'on voit dans les films!!??!! Toutes ces choses et beaucoup d'autres, nous les vivons au quotidien...SAUF qu'il y a l'envers du décor. Et il faut en être conscient dès le début... La Game à ses revers.
Là, par exemple c'est le 24 Décembre et on continue de grailler ce putain de carrelage!!! Et dans quelques jours ce sera le 31 Décembre et on sera toujours entrain de bouffer la moquette comme des vieux chiens de la casse, qui un jour ont eu l'envie de transformer leurs rêves en réalité en réalisant leurs fantasmes les plus inavouables...
Case prison sans passer par la case chance!!! 5 piges que je me fais les fêtes derrière ces murs et barbelés... Et j'assume sans broncher!!! Encore une fois : Spartiate ou quoi !? (haha)
La voilà cette putain de réalité qui en a poussé plus d'un à la main courante!!! Mais ce n'est pas le sujet du moment, place au réconfort!!! Un estomac plein et donc une bonne santé passé avant tout le reste, ensuite pouvoir se regarder dans le miroir le matin sans baisser les yeux c'est un petit plus qui apaise et le summum c'est quand tu sors de cette galère la tête haute sans avoir peur de celui qui est derrière toi! AIE AIE AIE... Cela s'appelle avoir la conscience tranquille Messieurs!!!
A la veille de cette nouvelle année qui arrive, l'avez-vous la conscience tranquille??? En lieu et place de résolutions bidons qui ne servent à rien et qu'en plus vous ne tiendrez pas, posez-vous les vraies et bonnes questions... Je vous invite touts à le faire. ( Je prêche également pour ma paroisse, n'ayez crainte)
Je continue de croire que tout n'est pas perdu pour tout le monde, même si mes collègues du niouf n'ont pas tous cette vision de la chose... Certains ont tué pour moins que cela. Moi je ne suis pas dans ce délire, je tente encore de croire à la voie de la non-violence. Et même dans cet univers qu'est le mien c'est possible! La vieille école ne prône pas le sang sur les mains, bien au contraire d'ailleurs.
C'est mon côté Gandhi qui ressort...
"Sans haine ni violence"

Namasté à tous!!!
Bah 'Bah dji en mode bah-bah Noël pour l'occase'

25.12.15
19h58

Journée identique à toutes les autres... Un vendredi comme un autre, sauf que nous n'avons pas travaillé: Noël oblige!!
10km de course à pied, 1h de musculation en mode super set... Une boulle de flocons, 2-2 fruits, un bon plat de spaghetti bolo et le tour est joué!!!

Ma meilleures amies, dans son courrier reçu hier, me demandait pourquoi je ne parle plus de mes 10 ans à travers le monde: Mes voyages!!! Ma vie d'avant.
Et finalement je répondrai en live car je trouve la question pertinente...

Vous devez sûrement vous demander si dans ma vie il n'y a eu que des histoires tristes, sombres et liées à la drogue... Et bien oui... (haha) Là je plaisante et je rectifierai immédiatement en vous disant que non, et bien-sur que non d'ailleurs....

J'ai beaucoup voyagé, avec mon amie de l'époque...
Et d'ailleurs pourquoi je ne parle quasiment jamais de cette fille avec laquelle j'ai partagé ma vie pendant 8ans!?!?

Pour les mêmes raisons, à savoir que ce blog a pris forme alors que je me trouvais derrière les barreaux. D'une idée d'écrire, ma Webmaster et amie a décidé de prolonger ma plus hors de ces murs d'enceinte... Histoire que je puisse me faire entendre... Et que l'encre qui coule à l'intérieur tache à l'extérieur!!!
De là est venue l'idée de ce blog!
Par conséquent je cherche à ce que mes textes soient le plus proche de la réalité et actuellement ma réalité c'est la prison!!! Et non la détente et les voyages...

Je peux d'ores et déjà vous dire qu'une fois dehors je poursuivrai l'écriture et je parlerai de tout. Ou presque du moins.
Cependant, j'ai toujours le projet d'écrire un  livre et je ne vous cache pas que j'ai le désir de ne pas trop en dire dans ce blog afin de pouvoir garder de la matière pour ce projet qui ne saurait tarder...
Ce blog parle du présent, pour ce qui est de mon passé il faudra encore attendre un peu!!!

Je vous ferai partager toutes les démarches liées à la rédaction de ce livre, pas à pas vous pourrez suivre les différentes étapes, de la page blanche au produit fini. Du produit fini à la distribution. Bref, il y arrivera un moment ou vous saurez tout de moi alors ce que je vous propose en attendant, ce sont encore quelques free-stlyle sorti de derrière les barreaux et non de derrière les fagots!!! Haha.
Là, il est tard, j'ai juste envie de reposer le clavier et de vous dire, à tous et à toutes, Bonne nuit et à très vite...

26.12.2015 ou un NOEL sans fin...

13h39

En ce samedi 26 du mois de décembre 2015, soit après Noël, ce putain de Noël que tous, détenus que nous sommes, essayons d'oublier... Et bien non, ici on le prolonge par des conneries d'activités estampillées "ACTIVITE DE NOEL". Comme si tout leur bordel de repas-concert et autre messe n'avait pas suffit à marquer le coup!!!
Aujourd'hui on en reprend une tournée, celle du patron je pense, la tournée de l'état... Il nous manquait ce putain de Loto prévu cette après-midi à l'ouverture des protes, soit à 14h.
14h, l'heure à laquelle nous sommes autorisés à rejoindre la salle de sport... NORMALEMENT. Et bien aujourd'hui cela nous est impossible, place à leur merdier. Même nos loisirs, et surtout le choix de ceux-ci, sont gérés par eux... Un truc de dingue... Il me tarde de tourner la page sur tout cela...
Voilà pour le coup de gueule du jour!
Sinon rien à déclarer de particulier...
Journée tranquille, ordinateur, FIFA, films et en fin de journée (18h30-19h30) sport... Et pour terminer, ce sera une petite douche et on pliera cette journée du 26... Ce sera j'espère, la fin de ce Noël...

Lundi, alors que mes collègues reprendront le chemin de l'atelier dis "SECURISE" j'emprunterai celui de l'accueil... Accueil ou vestiaire, endroit ou l'on change de vêtements de travail entre autre chose... Endroit ou sont également stockés nos effets personnels.. Effets qui nous attendent bien sagement... Jusqu'à ce jour de sortie auquel nous rêvons tous.
Je serai au vestibule pour récupérer mes affaires de cuisine et remettre celles du bûcheronnage...
Mardi 29 décembre je rejoins les cuisines...

En route pour de nouvelles aventures...



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire