Here you can translate

Soundcloud Playlist

'

'

? Qui suis-je?

21 août 2014

Je profite d'un "temps Mort" en cellule pour tenter de répondre à cette fameuse question "Qui suis-je?"
Je resterai volontairement vague, je préfère me réserver pour le livre qui suivra, néanmoins je me dois d'apporter un peu de lumière... sur ma personne.

Né le 26 mai 1979 sous le signe du gémeaux donc, d'où le symbole astrologique, qui parfois me sert de signature, c'est aussi ça "la vie d'artiste" (sourire). Une signature pour chaque "oeuvre".
J'ai débarqué à Genève, la République de Genève s'il vous plaît, plus précisément à Chêne-Bougerie...
Issu d'une famille aisée, côté mère...
(Car du côté de mon défunt Père il en est tout autre... Et c'est peu de le dire, j'y reviendrai plus tard.)
Restons un moment dans les hauts de Cologny (GE), lieu, considéré comme Commune dorée... à l'heure actuelle toutes les grosses fortunes de ce monde qui souhaitent avoir un pied à terre en Suisse s'y installent!

Bref, donc en apparence Bien Né... Ouais, sauf que les choses ont très vite dérapé!
Je suis arrivé dans une sorte de dictature des temps moderne, gouvernée par le Patriarche qui n'était rien d'autre que mon Grand-Père!
Le culte du Silence y régnait d'une manière oppressante! PDG d'une multi-nationale de prestige dans sa vie professionnelle il n'a, à mon sens, pas pu ou pas su, séparer ses deux vies! Vie privée, Vie publique, tout a été mélangé.
Les conséquences ont été désastreuses et le sont encore, sauf qu'à l'heure où j'écris ces quelques lignes le déchirement s'opère sur fond de succession!
Mes Grands-Parents sont décédés à 6 mois d'intervalle entre 2011 et 2012 sauf erreur!!!
J'ai assisté à l'enterrement de ma chère grand-mère, quand mon grand-père l'a suivi... j'étais en Prison! Ils ont sûrement emporté quelques secrets mais malgré cela, qu'ils reposent en Paix!
Leur chance est qu'ils n'assisteront pas à l'explosion familiale, l'argent rend Fou... là est mon constat!

Je détaillerai dans ma biographie la puissance destructrice d'un tel empire...
J'ai pris les chemins de travers très tôt, à l'âge de 14 ou 15 ans j'ai tourné le dos à la famille... Par instinct de survie avant tout, quand je constate les dégâts je me dis que j'ai fait le bon choix! J'apporterai des révélations faite par ma Grand-mère, peu avant sa mort, lors d'entretien psy!
Elle avait décidé de briser l'omerta, et rien que pour cela, je lui voue un Respect énorme; Mamy, je t'adresse une pensée et prie pour Toi...
Que ta "vie" dans l'au-delà te soit paisible... Tu le mérite plus qu'aucune autre personne!
Je m'en rend compte certes un peu tard mais je m'en rend compte malgré tout!
REST IN PEACE 

Beaucoup de sales choses ont frappé cet "Empire du Silence" tandis que les belles choses elles... se comptent sur les doigts de LA main!

Je ne prétend pas avoir été le seul à souffrir au sein de la famille, encore moins avoir été LA VICTIME de cette même famille.
Nous l'avons tous été...
La différence est que j'ai décidé de parler, je dois briser le silence, ne serait-ce que pour m'alléger du poids de ce fardeau, je le fais également en mémoire de ma grand-mère, je ne fais que poursuivre ce qu'elle a débuté.

Pendant qu'ils se déchirent pour l'héritage, j'ai décidé de prendre la Plume... ma seule Arme.

Dans la prochaine partie de ce Qui suis-je...
je parlerai de ma mère... ma Chère Mère...

A bientôt...

♊︎



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire