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21.06.15 Le Singe

Le Singe
"Le singe rêve d'états idéaux supérieur aux plaisirs et aux souffrances du Monde Humain, et il tâche, sans cesse, d'atteindre ces états, et d'être meilleur d'autrui. Dans ce combat incessant en vue d'atteindre quelque espèce de perfection, le singe commence à jauger obsessionnellement ses progrès, en se comparant aux autres. En développant un contrôle accru de ses pensées et de ses émotions, et par là même une plus grande concentration, il devient capable de manipuler son univers avec plus de succès dans le monde humain. Mais son délire d'être toujours le meilleure, le maître de la situation , le met en proie à l'insécurité et à l'anxiété.
Il luit faut constamment se battre pour contrôler son territoire, et surmonter les obstacles qui menacent ses réalisations. Il se bat sans cesse pour la maîtrise de son monde."

"Le singe est halluciné par les plaisirs du Monde Divin. Mais il ne tire qu'une brève satisfaction et, très vite, il se retrouve à nouveau en proie au désir.
La faim du singe ne fait que croître jusqu'à ce que la frustration périodique le submerge, et il plonge dans une lutte encore plus intense en vue de satisfaire ses désirs.
Le singe devient extrêmement agressif, et le milieu lui renvoie la pareille, aussi l'atmosphère devient elle tout à fait échauffée et claustro phobique. LE singe se retrouve en enfer.
Ce cycle perpétuel de lutte, réalisation, désillusion et souffrance est le cercle du samiava.
La réaction enchaîne Karmique de la fixation dualiste."

"Comment le singe peut-il sortir de ce cycle clos, carcéral, apparemment sans fin?
L'intellect humain et la possibilité d'une action discriminante ouvrent la voie à une mise en question de l'ensemble du processus de lutte.
Il faut que le singe développe la conscience panoramique et la connaissance transcendantale.
La conscience panoramique lui permet de voir l'espace dans lequel se déroule le combat, de telle sorte qu'il commence à en percevoir la qualité ironique et humoristique. Au lieu de simplement se battre, il commence à faire l'expérience du combat et à en voir la futilité."

"La clarté et la précision de la connaissance transcendantale permettent au singe de voir différemment les murs. Il commence à réaliser  que le monde n'a jamais été extérieur à lui et que c'était sa propre attitude dualiste, la séparation de "je"  et d'autre, qui était le problème. Il commence à comprendre que c'est qui fait la solidité des murs, et que son ambition l'emprisonne. Et il commence à réaliser que pour se libérer de sa prison, il faut lui abandonner son intention de s'évader, et accepter les murs tels qu'ils sont."

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