Here you can translate

Soundcloud Playlist

'

'

Quelques jours part.2

04.01.16
22:30

Je repasse, ceux mais surtout celles qui me connaissent un peu savent très bien que je finis toujours par repasser…
Un jour ou l’autre, et peut-être même une nuit (souvent).
 Mister Bah montre le bout de sa queue (si j’ose encore l’expression) Ha ha ha…Bref, là il est quasi’ 23h en ce Lundi 4 ème jour de l’an 2016…On est toujours là, et même si on n’est pas là physiquement, on est là ! Présent en pensée..H-24 connecté !

Là, je passe une dédicace à tous mes gars….qui croupissent en calèche ou ailleurs…
Libre et/ou en voyage, ici ou là-bah.(.euh bas), je voulais dire..(Faute de frappe)
Enfin voilà, j’oublie celles… mais  plutôt Celle..(Née un 07/02…) qui à ce jour compte encore tellement pour moi !!Et qui me manque.

Ce sera ma manière de vous adresser une pensée, en guise de vœux pour cette putain d’énième année passée loin de vous.
.Cher comité restreint !!!Comité qui compte encore à ce jour pour moi, et cela malgré les aléas de cette vida loca qu’est la mienne !!!Je vous demande de pardonner mes absences !

C’est l’état d’esprit du moment…Nouvelle année oblige finalement. Certains prennent des résolutions, d’autres adressent vœux et salamalec à tout va.
Moi je vous adresserai une pensée..Une vraie et sincère pensée.

Sinon, quoi de neuf vous vous demanderez peut-être… ?!?

-Ben ‘rien de très croustillant ni rien de bien excitant, si ce n’est que les choses suivent leur cours….Elles avancent, parfois elles stagnent même….C’est ca aussi la vie intra-carcérale. Mais je ne vais pas saouler qui que ce soit avec quoi que ce soit de ce registre, ca me prends déjà bien assez de temps comme cela, pour ne pas que je vous impose la même perte de temps. Entre nous, il y a bien mieux à faire et à penser !!! 
Là-dessus vous pouvez me croire…..
Et quand je précise « Là-dessus vous pouvez me croire »je me fais doucement sourire, car j’ose espérer qu’après toutes ces années (nos années finalement) vous me croyez sur pas mal d’autres choses..(Je précise que je m’adresse  aux gens qui me connaissent)

Je tenais peut-être un discours cru et dérangeant, mais au fonds c’est, enfin c’était une manière de dire les choses que tous pensent mais n’osent pas dire. (Enfin la plupart)…Enfin bref…

Là je fatigue…Je vais faire deux ou trois clics, balancer la plupart des trucs à la corbeille sur fond de bonne musique.
 Et finalement ce n’est pas loin de ce que je pense, planifie et /ou envisage dans la vraie vie.(haha)

Quand en informatique on formate, dans la vie on trie et quand l’informatique ne donne plus d’autre option que de jeter à la corbeille ben la vie, elle, permet l’indifférence et le mépris puis l’oubli…….

Le poids de l’oubli écrase. Et j’en sais quelque chose, sauf que vivre dans l’oubli la tête haute est préférable que de prétendre vivre dans la popularité, sous de minis feux de micro projecteurs, en usant de démagogies et autre psycho,logie de comptoir pour tromper, amadouer et/ou séduire….Il faut que dans le fond il y ait une part de vérité, de sentiments. Une part de cœur. Etre vrai pour de vrai…en fait. Ni + Ni -. 

Mais Dieu sait que le flash en oblige plus d’uns à faire des choses ou dire des autres choses qu’en règle générale ils ne feraient ni ne penseraient. Sauf que…(Et là-aussi je sais exactement de quoi je parle sauf que…)Sauf que moi je l’assume !J’assume tous mes dires, mes pensées et mes actes.

Quand les actes sont posés on ne peut plus rien  contre le(s) fait(s). Il est là (Ils sont là) et bien là. .
 Mais il s’agit encore une fois de l’assumer, le plus sereinement possible, le plus dignement. La tete haute j’ai presque envie d’écrire.
 Même si ca fait prétentieux, j’ai le sentiment qu’après toutes ces années, toutes ces galères je reste le seul, enfin un des seuls, qui assume tout ce bordel la conscience tranquille et sans remettre la faute sur untel et même untelle parfois…Je garde la pêche et ce, par tous les temps !
Je ne cherche même plus à soigner le style et/ou la manière, je me laisse aller…

 Et ce sera sur ces quelques mots de Jacques Martin que je terminerai...

« Il faut rester INSOLENT.
La fin de l’insolence c’est le début de la vieillesse »(J.Martin)

05.01.16
20:51

Et là…juste wouahhhh…voilà l’onomatopée qui est sortie de ma bouche quand je me suis relu….Mais je ne modifierai rien du tout, je laisse tout cela, tel quel. Histoire que l’on puisse, tous, se rendre compte de l’état d’esprit que parfois, un mec entre quatre murs peut avoir…

Aujourd’hui, les cours d’informatique ont repris, ce qui sous-entend que l’année a bel et bien repris son cours normal, post vacances donc.
Enfin terminé tout ce bordel .C’est derrière !!!!
2016 sera l’année de tous les possibles.

Pour l’heure, je suis quelque peu inquiet, je n’arrive plus à joindre ma pote. Silence radio de sa part.
J’ai eu droit à une présence fantomatique pour le jour de parloir, mais ce n’est pas très grave finalement…Je voudrais simplement l’entendre….(affaire à suivre)

Rien de spécial à rajouter si ce n’est que je suis bien en cuisine, bien arrivé donc dans mon élément. Je jongle un peu avec le temps libre, je cours pas mal d’un bâtiment à l’autre…Au pavillon je bosse, au BC je dors et fais mon sport, et entre deux ben’ je multiplie les allers-retours.
Je brasse de l’air alors qu’en réalité j’étouffe !

J’attends mon transfert donc. D’un bloc à l’autre !!!
Voilà, ce sera sur ces mots que je reposerai tout ce merdier de technologie…


06.01.16
21 :12

Enfin….C’est en rentrant du taf, et après être passé par la salle de sport (sans pour autant avoir pu y accéder…Pour la simple et bonne raison que cette semaine il y a un vieux schlag qui se croit supérieur. Un schlag qui se sent au-dessus de tout et de tous, et qui impose son propre règlement, sous prétexte qu’il porte l’uniforme le mec ne se sent plus aller...Bref qu’il aille se faire mettre !)
C’est donc en arrivant dans ma cellote que je suis tombé sur la lettre de ma pote !!!Enfin des news…Me voila donc rassuré et tranquille ! Une bonne nouvelle a suffit pour balayer la tension de la journée.

Aujourd’hui, jour de cantine. Je me fais le plaisir d’un Vacherin Mt d’or, encore un ! Le deuxième de la saison (23.- La pièce !)
 C’est surtout pour soulever le fait que ce fromage, ce plaisir donc, me coute le salaire d’une journée de taf, en cuisine…(ou ailleurs). Un putain de luxe en fait ! ! Haha haha.
Et vous !?!?
Achèteriez-vous un fromage qui vous couterait une jambe !!!?
Quand on aime on ne compte pas(ou plus,) et jamais je me priverai de quoi que ce soit.

Je suis tjrs un peu dans l’attente d’un nouveau courrier de celle qui, enfin pas Cell’(Céline) que tout le monde croit .Non, l’autre, enfin celle qui a su me voler la clef de mon cœur !
Ce n’est pas celle que vous croyez mais très certainement celle à laquelle que vous pensez !
Mais à qui pensez-vous ?
Enfin bref, je me languis de la lire, la voir, la sentir, l’entendre….Cette » nana » là !

Il y a des moments dans l’année ou j’ai le sentiment de moins penser à elle, mais en ce tout début d’année, comme tous les débuts d’années précédents, je ne fais que penser à elle. C’est ELLE et rien qu’elle !
  • Le 7 Février, elle prendra un an de plus.
  • Le 7 Février, ce sera la cinquième fois que seul dans ma cellule, je célébrerais ce jour-anniversaire !
Demain, donc le 7 Janvier il ne restera plus qu’un mois et à nouveau, je pourrai penser à elle.
 Car le 7 Février c’est son jour à elle, et un peu le mien finalement. Enfin, c’a l’est devenu avec le temps du moins !
Je vous parle de ce qui me préoccupe au moment ou cela me préoccupe !

Voilà, je vais me caler devant  La plage. (Film de Danny BOYLE avec virginie Ledoyen &Léonardo Dicaprio)
Un voyage auquel je vous invite tous….

08.01.16
13 :09

D’abord et avant tout je souhaite une belle journée à tous les Laurent
















St-Laurent, et oui cette journée est, pour je ne sais quelle raison, celle des Laurent !
J’en profiterai donc pour faire couler un peu d’encre….Quelle belle excuse que de prétendre à la St-Laurent pour adresser à celui que je pense être mon frère ces quelques mots.
Je ne fais que peu allusion à lui dans mes feuilles mais tout cela est délibéré, par mon silence je lui offre la paix ! Pas la paix qui se négocie après la guerre, simplement un moment de calme, de silence que je lui offre.

A toi mon frérot….Sache que malgré tout ce qui se passe ou qui a pu se passer, je pense très souvent à toi. Tu es sorti alors que pour moi tout avait repris, je ne voulais pas te croiser pour ne pas t’entrainer dans quoi que ce soit que tu aurais pu regretter. Tu m’avais fixé un rdv que j’ai décliné par une simple non-présence.Tu as certainement mal interprété ce geste, mais sache que je l’ai fais pour t’épargner…Nous sommes passé par tout un tas de galères, et des galères j’en ai encore plein. Raison pour laquelle je t’adresse ces quelques mots de derrière les murs !!!
Voila bientôt 5 ans que je ne fais que des allers-retours, quel bordel quand on y pense…Non ? Eh ouais frérot c’est le bordel !!
Cela dit, je ne suis pas là aujourd’hui pour m’apitoyer sur mon sort ou pour que qui que ce soit, et encore moins toi, le fasse.
Je te souhaite une belle continuation et cela, quel que soit le registre ! Tout ce qu’il y a de meilleur pour la suite, et j’adresserai également une pensée à ta famille. Famille qui fut un temps fut la « mienne ».
Si je vous offre ce silence c’est par respect.
 J’ai pour ce que vous faites un très grand respect, vous avez su être là pour mon Lolo quand il en avait le plus besoin, vous avez du vous y reprendre à plusieurs fois MAIS jamais vous ne l’avez lâché ! Et rien que pour ca RESPECT. Et MERCI pour lui.
Parfois c’est de cela que j’ai manqué mais aujourd’hui je m’y suis fais.

Voilà pour la petite parenthèse, hormis cela rien de particulier à déclarer.

Je suis en pause (11h30-15h20) ensuite je reprendrai le chemin des cuisines pour y assurer le service du soir ainsi que les divers nettoyages.
Les jours se suivent et se ressemblent et tant mieux finalement, dans le sens ou il n’y a pas trop besoin de réfléchir ! Le cerveau sur « off » on avance, lentement mais surement, vers la grande porte.

Pour ceux qui se demanderaient ou en sont les démarches pour mon projet autobiographique et bien je leur répondrais que je suis toujours à l’œuvre et surtout toujours à la recherche d’une plume.
J’ai, par le biais d’un codétenu qui reçoit un ancien journaliste, relancé mon appel. Ce dernier fera circuler ma demande dans ses réseaux de connaissances.

Tout va finir par prendre forme un jour ou l’autre, j’en suis intimement convaincu. D’autant plus que tout est confiné dans un endroit de ma tête, il ne reste donc » plus qu’à » coucher tout cela sur papier, mais pour l’heure je prends mon mal en patience. J’attends que les choses bougent, forcer le destin n’aboutirait à rien de très constructif. Voila une des leçons que je retiendrai…

A bientôt…

09.01.16
21:00

C’est surtout pour dire que je suis venu gratter quelques mots…que je fais l’effort de venir vers vous ! Car pour être tout à fait franc je n’ai rien à vous dire…

Là je rentre du sport…In extremis j’ai pu m’y rendre ! Cette fois ce n’est pas à cause de qui que ce soit mais je suis pris d’une paresse ces jours. Je ne sais pas à quoi je dois cette baisse de régime, si ce n’est peut-être que je  travaille trop… (Pas trop mais bien assez disons plutôt.)Je bosse tous les jours et c’est pour cela que je peine à me rendre à la salle de sport quotidiennement. Mais je tiens malgré tout une discipline, il le faut !

J’attends impatiemment mes proches en visite et très franchement le reste je m’en tape !
Donc là je vais me mettre un p’tit film et ciao à tous…


11.01.16
21:03

Je termine ma semaine de 8 jours…Et pour être honnête, je ne suis pas déçu de pouvoir prendre un petit jour de repos…

C’est fou comme je n’ai rien à dire ces jours, pas que je ne gamberge pas mais c’est juste que rien ne sort. En fait, le truc c’est que tout ce que je coffre en moi est classé secret ‘défense, donc du coup pas grand-chose en clair…Tout est crypté, codé…
Je vous laisse fantasmer sur ce que peut bien penser, faire, dire et pourquoi pas envisager un mec comme moi dans le contexte actuel des choses…(haha)

  • Cell’ qui était…N’est plus !
  • Ma meuf-sure est en mode « je l’aime lui non-plus » (Ma meuf-sure est ma petite Jessy, je précise au cas où il y aurait des personnes qui seraient un peu larguées)
  • Ma meilleure pote(Karen) ben’ je ne sais plus trop ce qu’elle fait, elle est ou devrait être en train de faire les démarches pour venir me trouver au parloir… (à suivre…)
  • Jojo continue de me rendre fou d’impatience…

Bref j’ai envie de vous dire 

















 Et ce sera » mes » derniers mots les gens !!!...Même s’ils ne sont pas de moi.








12.01.16
11 :01


Je me lève et croyez-moi que cette petite grasse matinée passe plutôt bien !
Il faut bien vous dire que ces « quelques jours avec moi »sont une sorte de fourre-tout, et cela doit se voir dans les divers essais que j’y fais.
Je veux parler de la mise en page et autres trucs auxquels je m’essaie dans ce journal.

Bon, je vais me mettre un film en attendant la gamelle…Cette après-midi ce sont les cours d’informatique et normalement le sport en fin de journée !
Les jours se suivent…..et se suivront encore et encore !!!

P.S : 

Et je dois bien avouer qu’en ce 12 du mois de Janvier mes pensées (malgré tout, triées sur le volet) vont tout droit à ce frollo qui reste quelqu’un qui compte, enfin qui a compté tout au-moins…
J’adresse donc une petite attention à cette personne…

19 :56
Retour du sport, voilà encore une journée qui se termine…
Je me suis mis en route l’auto-cuiseur, histoire de me faire une petite assiette de spaghetti ‘pesto…huile d’olive, piment et parmesan…Eh ouais…en solo ! (un vrai luxe en prison que d’avoir un petit instant à soi) Ce sont les aléas de la vie en communauté !

J’ai une petite anecdote…

Quand il fut l’heure de la pause, cette après-midi donc, aux alentours de 15h, (à l’inter classe d’info) je me suis vite rendu dans ma cellote avec mon potto et là…Surprise Il y avait un frigo qui siégeait au-milieu de ma grotte alors qu’à l’origine, je ne suis ni demandeur ni locataire de ce genre d’appareil électroménager ! Je ne vous cache pas que dans ma section on aime bien se faire des blagues du genre…On fait des feuilles avec diverses demandes aux noms des autres et ensuite ben’ on attends la livraison avec la gueule du client (surpris, étonné) en prime !!!

Je me suis donc empressé de traquer le responsable de cette blague, qui en fait n’en était pas une…
Je me suis retrouvé nez à nez avec un mec qui livrait des frigos partout !!!
Cette anecdote est super pourrie et je vous l’accorde sauf qu’au moment où je me trouvais dans ce road-trip je trouvais cela très pathétique et drôle…

Là…mes spaghettis sont al ‘dente donc je vais repartir avec mon répertoire à anecdotes et je vous suggère d’ores et déjà de déposer les vôtres dans la boite à idées prévue à cet effet !!!
Sur ce…
Ciao

12.01.16
14 :45

Là-bas je grille, tourne, remue, brasse, pèle, lave etc.…etc.….Et une fois en pause et bien je brasse, m’ennuie, gamberge et à temps perdu ben je me fais une playlist…

En gros, ce que je cherche à vous dire (vous, qui peut-être me lisez) c’est que tout cela doit changer d’ici peu car je ne vais pas tenir très longtemps…Il faut que l’on me transfère.

L’occupation du temps libre en prison relève d’un numéro d’équilibriste, c’est fragile et tout (la mentale) peut très vite basculer du coté plus obscur…

Certains me proposent des drogues alors que je n’en prends pas (ou plus)je dois donc toujours éviter les traquenards et autres pièges du style…Si j’étais dans le bon secteur le problème ne se poserait pas ; j’irais me défoncer au sport !

En attendant ben je zig-zig…..Entre halam et halal… (Haha)
Enfin voilà….Là, je me suis fais une playlist, je traque les nouveaux films, les nouveaux clips, les nouveaux sons !
Je convertis(MP3), je classe, range, écoute, réécoute, je clic et balance  soit à la corbeille soit dans un dos’ (prévu à cet effet)..

Entre midi et deux, je me suis préparé une mixture à base de piments.(Huile d’olive, piments, ail frais)et puis ben’….Là je vais retourner au taf’ pour quelques heures…
Si tout était comme je le souhaiterais, au retour du job, soit vers 18h30, ben’j’irai au sport mais vu que rien ne va comme on le veut (dans la vie) je ne pourrai pas m’y rendre car il y aura soit trop de monde (quota atteint) soit ils trouveront une mauvaise bonne raison pour me casser les couilles…MAIS vu que je réfléchis à deux fois, plutôt qu’une, je n’irais donc pas tenter le diable…
Je prendrais soin de mes nerfs en restant bien sagement ailleurs….J’irai passer le Salam à quelques potes de galère et je rejoindrais mon secteur, puis ma cellule afin d’y prendre une petite douche, pour enfin me laisser aller devant » Touche pas à mon poste »
Les bras de Morphée s’ouvriront à moi pour m’enlacer et ce, jusqu’a demain matin…..
Heure à laquelle tout ce cirque recommencera…

20 :44


@MrszSoopedUp OFFICIAL 100 YARD DASH- TRAPHAVEN --TWERK CONTEST!!!!!!!!!!!!!—

Voila sur quoi je fantasme…..ces temps !

14.01.16
19 :15

Je peine à arriver au bout de cette journée. La mort traine dans les couloirs et je pense l’avoir choppé !

De plus, la température a chuté, l’hiver est enfin là, une fine neige recouvre l’horizon. Le tableau est moche, triste mais bien réel.

Devant les cuisines, une horde de chats colonise le parterre, cela pourrait être mignon mais de notre point de vue, je vous promets que tout cela fait peur.
On se croirait dans un film de Stephen Kings…
Et pour couronner le tout, nous leurs envoyons de la bouffe à profusion ! Ils mangent sans arrêt, ils enflent à vue d’œil, cela pourrait être mignon mais croyez-moi que ces chats sont hantés ! (haha)
Bref, j’ai, malgré tout cela, quand même été me faire 10km de vélo, histoire de transpirer un peu ! Une bonne et longue douche chaude et après tout cela une verveine citron-miel…
Ce sera sur ces mots que je terminerai cette journée…

17.01.16
14 :41

« On a rien d’autre que le temps…MAIS le temps ne donne pas l’heure »

Je suis tranquille dans ma cellote, en pause.
A la télévision tourne un film que je me suis mis  « L’élite de Brooklyn »( Richard Gere).

En cuisine une ambiance quelque peu bizarre, les girouettes remplissent leurs missions, les balances s’inclinent et déclinent toutes responsabilités…
Bref….Il faut composer avec !

Je vais bien si ce n’est que je me pose pas mal de questions…
Que fait mon pote, pourquoi son bigot est fermé depuis des semaines…Ou est ma meuf’sure et pourquoi elle aussi son natel est sur messagerie..
Pourquoi la fille qui «  me servait « de copine dit oui à tout sans pour autant agir…Pourquoi ?pourquoi ?pourquoi ?
Et puis j’attends toujours un signe de ma meilleure pote (Karen)…Maintenant qu’elle est au chômage je suis à nouveau très inquiet.
Et enfin ma Joanne…,.Là par contre je ne veux ni ne peux m’exprimer.

Voilà un peu l’humeur, maussade finalement, de ce énième Dimanche passé derrière les barreaux !

Je vais retourner au taf d’ici une petite heure, et tout passera comme toujours…J’encaisse oui mais jusqu’à quand !?!?!?!?!

18.01.16
14 :14
Hier soir sur le coup des 20h, alors que j’écrivais vite fait une bafouille à mon frolo incarcéré, l’interphone sonna et au bout un SS qui me demande de baisser le volume de ma musique !!!
Un truc de ouf cette putain de rate, on se croirait dans une église en fait…Les gens se plaignent dès que tu passes un peu de musique et en plus à 20h..
Bref…
Là ce matin j’ai posté un courrier (interne) pour le responsable de la rémunération, nouvelle semaine nouveau combat donc !!!Une histoire débile d’AVS…En fait ils veulent me saisir 500.- pour payer mon AVS (2015) ET MOI JE M’EN BAT LES COUILLES DE TOUTE CETTE MERDE..Je leur ai fait savoir poliment.
Je joins le courrier pour que vous puissiez vous rendre compte de ma vie de tous les jours, ainsi que tous les petits combats qui meublent nos vies intra-carcérales…

Voir courrier pour info : 






vendredi 15 janvier 2016



Concerne : Formulaire AVS 

Madame, Monsieur

Etant donné que je n’ai, délibérément, pas rempli votre formulaire concernant le paiement de l’AVS, et qu’en ce tout début d’année 2016 je commence à voir et lire des courriers-retours de votre part dans les couloirs, je me suis dis qu’il serait bien de ma part de   vous informer de mon point de vue, afin d’éviter tout malentendu et autres désagréments, comme des courriers qui se croisent et/ou des retraits sur mes divers comptes par exemple. Retraits dont je m’oppose donc !

Je ne travaille plus depuis bien des années maintenant et ce pour diverses raisons, notamment pour le » simple » fait que je suis incarcéré depuis 2011.
Avant le début de mes nombreux problèmes je ne travaillais que par épisode et au black, donc non-déclaré !
La raison étant que je suis connu des offices des poursuites et que par conséquent je ne voulais en aucun cas être saisi…

Hormis tout cela, entre 2001 et 2007 je ne vivais que quelques mois par an sur le territoire suisse, tout le reste de mon temps je le passais ailleurs dans le monde.
A coté de toutes ces raisons et pour quelques autres encore, je pense que vous comprendrez que payer mon AVS est le dernier de mes soucis, je ne m’en suis pas soucié jusqu’à présent et je ne vois donc pas pourquoi je m’en préoccuperai tout à coup en 2016.

De plus, je n’envisage ni de rester en suisse et encore moins d’y passer mes vieux jours, je l’ai déjà fais savoir à qui de droit, et ce à plusieurs reprises. (Pour info)

Par conséquent, je vous informe que je  refuse de payer quoi que ce soit, ce qui est à mon sens cohérent avec tout ce qui précède pour commencer, et ce qui est mon droit ensuite.

Je vous remercie d’ores et déjà de l’attention portée à ma requête et dans l’attente d’une éventuelle lettre de déresponsabilisation de votre part je vous prie, Madame Monsieur, d’agréer mes sincères salutations.





Copie : 


  • Mme.Wicht (pour info)

Ackermann. Yann


Sur ces belles paroles je reposerai le clavier…Les choses se déroulent en plusieurs actes en prison, donc j’attends le retour de cette demande..

19 :30

Fin de journée tranquille, je suis descendu chez un pote dans la section dessous. Je pensais pouvoir atteindre un de mes gars mais sans succès ; portable éteint ! J’ai vite fais tapé un FIFA’16 et à l’ouverture de 19h je suis remonté en cellote.
Demain c’est jour de lessive donc j’ai trié mes affaires et tout a fini dans les corbeilles prévues à cet effet !
Je me suis douché car j’ai l’odeur d’une cabane à frites H-24…
Ensuite je trouvais cool de passer un peu de temps avec Céline, histoire de savoir comment elle allait etc.…etc.…
Encore une fois sans succès !!!Cette meuf est inatteignable ! En même temps je ne sais pas exactement à quoi elle joue. 
J’ai le sentiment que depuis qu’elle sait que je pourrai sortir en congé elle se donne trop, beaucoup trop d’importance !!Comme si tout dépendait d’elle, elle se fout le doigt dans l’œil la meuf et franchement mon ressenti du moment est qu’elle me sort par les oreilles cette putain de gonzesse !
Madame pense et crie à qui veut l’entendre qu’elle n’est pas comme les autres etc.…etc..Mais finalement c’est exactement la même.
Une de plus qui ne gère rien du tout et qui est dépassée par tout cela ; Le flash !
La meuf en fait ne sert à rien si ce n’est pour offrir son corps en échange de je ne sais trop quoi !...Enfin, quand j’écris «  je ne sais trop quoi « et bien je sais très bien sauf que……
Sauf que tout cela n’est plus mon problème !

En fin de compte voilà encore une meuf qui pense qu’en me séquestrant mes affaires je reviendrais….plus vite, moins vite j’en sais trop rien mais encore une qui croit que j’avance à la carotte !

Ce que je tire comme conclusion c’est que si à un moment donné je me demandais si….et bien là au-moins je suis sur et même certain que NON !
NON je ne resterais pas en Suisse pour elle, NON je ne repasserais pas chez elle, ni maintenant ni jamais !
Et STOP cette meuf et ce, à tout point de vue !
¨
Hormis cela, j’ai mon potto Ourya qui est venu m’annoncer le décès de son frère en Afrique !!!
Je me suis trouvé là comme un con à ne pas savoir quoi lui dire ni quoi faire pour le réconforter !
C’est comme si j’avais tellement l’habitude de souffrir en n’apprenant des mauvaises nouvelles que plus rien ne me touche vraiment !
Et là on en arrive à ce que Joanne me disait si souvent…
Je suis dur, autant avec les gens qu’avec moi-même !
Je souffre tellement de tout ce qui m’arrive et qui m’est arrivé que je ne fais qu’anticiper le pire, du coup à force d’imaginer toujours le pire et ben la réalité qui pourtant est dure ne me fait rien !!!
Enfin rien sur le moment, et c’est une fois seul avec ma  personne que je digère tout ce mal être !

La vie est dure mais à force de s’y préparer et bien on se trouve comme anesthésié !
Le mal, on ne le sent plus ! La douleur des blessures, pourtant profondes, ne fait que de s’empirer et nous, et bien on avale la pilule sans broncher…

Aujourd’hui je ne suis pas allé me tuer au sport mais demain c’est certain, j’y serai !!!

19.01.16
20 :00
Ben voilà…L’acte 2 de ma guéguerre contre le service rémunération et leur bordel d’AVS…
Ils ont tranché et me soustrairont la modique somme de 504.-
504.- qui correspond presque au salaire d’un mois par là ! Je vous laisse imaginer à quel point cette merde me casse les couilles, mais bon…Ils ont sorti la grosse artillerie et m’ont joins en annexe l’article de loi qui dit que c’est une obligation et non un choix !
Affaire classée !

Sinon, je suis frais et content !
Frais, car je rentre du sport et sors de la douche !
Content, car demain j’ai congé !

Je vais faire mon lit (mardi=changement de draps) et me foutre devant un film, ou même zapper un peu et puis merde….(haha)

Bonne soirée.


23.01.16
20 :15

Je passe pour je ne sais quelle raison encore, peut-être simplement pour faire acte de présence !
Je me fais rare car il me manque ce petit truc qui fait que les mots viennent facilement !
Je fais un blocage.
Est-ce le syndrome de la feuille blanche !?!

Je termine le boulot, je me suis arrêté, avant la fermeture des portes, chez mon pote et collègue de cuisine, mais là aussi je me pose la question du pourquoi !?!
Pourquoi suis-je passé par là-bas ? Partout ou je me rends j’ai le sentiment d’être en trop ou pire je ne trouve rien à dire si ce n’est, user d’un humour de remplissage…Je meuble par mon bagou en d’autres termes.
J’ réalise que ce n’est pas la première fois que je prends cette casquette de clown !

Enfin voilà….Rien de bien grave en fait ! Mon pote m’a filé une gamelle et me voilà de retour dans ma grotte, au calme et tranquille !
Là au-moins je peux être moi sans user de quoi que ce soit comme masque !

Je vais grailler cette spécialité turque et je vais me caler devant un film…
« Sous X « dernier film de banlieue en date !!!
Un peu l’histoire de nos vies finalement !
A bientôt…..





26.01.16
20 :39

Je me fais rare !!!!Certes…

Aujourd’hui je recevais enfin cette fameuse lettre de sponsoring que j’attendais.
Ce sésame qui m’ouvrira les portes de cette putain de prison pour le temps d’un congé tout au-moins. 
SAUF que…
Sauf que la date est passée !(rire)
Ma pote s’est un tantinet emmêlé les spatules, et tout a pris tellement de temps que nous n’avons pas réussi à nous mettre d’accord !
BREF…
Nous allons régler nos pendules, accorder nos violons et tout va, d’ici peu, rentrer dans l’ordre !!!D’ici quelques semaines je pourrais, si DIEU le veut, prendre l’air…
Enfin, je prendrais un putain de bol d’air !!!Ah ouais !

Quoi d’autre !?!
Mon potto est enfin sorti du cachot, après 5 jours passé dans les bas fonds de la prison il est ressorti .Un peu amaigri mais sinon tout va pour le mieux !
Cool qu’il soit sorti !
Force mon frérot !!!

Sinon on va vers un départ imminent de notre gars sur, eh ouais big Jo’Black du ’94 rentre au Pays demain !

Ca y’est il a reçu son ordre de transfert, il décale demain !!!
Les départs font toujours un petit truc mais là c’est notre gars, notre frollo qui taille !!Ah ouais que ca nous touche d’autant plus !!!
Mais voilà…C’est la dure réalité de la vie à la rate !
On passe du temps ensemble, on délire, les liens se tissent puis un jour on est poussé vers la sortie.
 Chacun retrouve sa vie, ses bayes, ses problèmes et ses souvenirs par la même occasion !
On en est donc là aujourd’hui…Un des notre reprends son chemin, le chemin des prisons certes mais des prisons françaises pour ensuite recouvrer la vraie Liberté !
On ne va pas se morfondre mais je tenais juste à placer une spéciale dédicace à mon big’ JO et que Dieu le préserve !!!
Bonne route frérot et force à toi !

Pour terminer rien de spécial, si ce n’est que ce job me fatigue de ouf…Je peine même à me rendre au sport, pour l’heure je me garde de prendre une quelconque décision à la va vite mais tout cela me pèse !!
D’une manière générale tout me casse les couilles ces temps !!!
La vie en prison c’est aussi cela !!!Il y a des hauts mais aussi des bas !!!
Des bas oui mais des Mister Bah !!!

27.01.16
10 :12
Ahhhhhhh ouais

P’tit café tranquille, il est à peine 11h et j’ai congé !!!
Je me suis taillé la barbe histoire de….Et je me suis dis qu’au alentour du jour d’anniversaire de ma pote(Jessy) je devrais pouvoir l’atteindre…
Bingo les gens !!!
Comme si j’avais gagné au Lotto en fait, j’ai pu la joindre ENFIN après presque 4 semaines de silence radio.

Donc ca va, je me trouve quelque peu rassuré !
C’est jamais très bon pour nous qui sommes enfermés ce genre de baye, on flippe vite,
 Un truc de  ouf !
Elle va, par la même occasion modifier le truc pour mon congé en voyant direct avec ma sociale…

Ca y’est c’est tout pour le moment !

Mister Bah reviendra en temps et en heure !!!

20 :00

J’ai eu confirmation de ma pote comme quoi le document a été envoyé sur la boite mail de mon assistante sociale sur le coup des 17 :20…Tout ce qui m’a été demandé de fournir comme pièces est fait !!!Il ne reste plus qu’à….
Plus que la direction des établissements de Bellechasse fasse un préavis favorable et plus que le SASP m’accorde ce congé !!!
Affaire à suivre…

Je suis, malgré mon manque sérieux de motivation, allé me faire une séance intensive de 30mn de  sport !!!
Les portes se sont refermées, je vais comme pas mal d’autres soirées me foutre devant une connerie et je m’endormirais….

J’écoute en boucle un cd de 2PAC… » Gang related part 1 »
Une manière comme une autre de passer le temps et de croquer ma peine !!!

30.01.16
11 :47

On aborde le week-end sereinement !!!Hier, petit coup de gueule et aujourd’hui ca va mieux !!!
Je ne vais même pas m’arrêter sur les détails, il s’agit d’aller de l’avant.
J’attends des trucs qui ne viennent pas et je m’enflamme parfois !
Ils me promettent des trucs et ils poussent à chaque fois l’échéance…Je me sens floué.
Que les choses se fassent et puis voilà finalement, et qu’elles se fassent quand elles se fassent…

Toujours hier, en fin d’après-midi on a eu la visite de JimmiX pour l’ouverture d’un atelier écriture…J’accroche sur le fond il y a par contre juste la forme qui me dérange si j’ose dire…
La forme est celle du RAP et ce que j’écris ne répond pas forcément aux critères et autres codes du RAP..Pour être efficace dans l’écriture de textes de rap il faut respecter tout un tas de règles…Et les règles me cassent vite les couilles en fait !!!
Même quand tout cela se classe dans la rubrique Free-style ca n’en est pas vraiment, et moi j’aime et n’attache de l’importance que à la Liberté et le style qui va avec…Et cela même si le paradoxe saute aux yeux voyez-vous !!??!!
Ce que j’aime dans le style libre c’est justement qu’il n’y a aucunes règles pour vous parler en d’autres termes.
Donc voilà…Mais mon gars(RTO)LUI SE DONNE à CŒUR JOIE ET SIMPLEMENT LE VOIR S’Épanouir dans sa musique me satisfait et dans un deuxième temps échanger sur fond de beat et autres rythmique HIP-HOP me va bien car n’oublions pas que la famille du Hip-hop reste ma seule et unique famille…
Certains dansent, d’autres rap et chantent moi j’ai eu graphé et là…à l’heure actuelle je kif juste le bon son sombre…
Le son qui raconte et les textes qui transpirent la rue…Car la rue je la vis du bout des ongles et ce…Ben ’jusqu’au bout de la nuit et ainsi de suite…Mon coté hip-hop, c’est cette partie qui traine et qui arpente rues et ruelles…
Ce coté hip-hop est cette partie de moi qui est là H-24 dispo pour mes frollo…en galère ou pas !!!
Le hip-hop je le vis et il coule dans mes veines depuis toujours !!!
La rue ma mère…Ma putain de mère, eh ouais cette pute qui m’a vu venir et qui m’a fait grandir !!!
Cette rue qui supportera le poids de mon corps mort.
Wouahhhhh, haha ! Mdr, je sors du sport et comme vous pouvez le constater je suis à bloc, remonté comme jamais !!!Le sport reste une valeur sure, une manière de me faire du bien sans me faire de mal !
Allez  je vous laisse.

Bon, y en a assez pour aujourd’hui….
Voilà avec quoi je me détends ces jours :

Elina Modelina - Latina Selfie , WSHH HONEYS (2014)_ ''World Star Candy Uncut Dance, Phucked Fame - Session Queen, KARA CHASE - Scholarship twerk, Major Lazer & DJ Snake - Lean On feat. MØ (Twerk Freestyle) _ LexTwerkOut, Bianca King – WorldStarCandy, Sandra Fernandes….etc…etc…

Le twerk est devenu une énième passion !!!
Ha Ha……
MDR………

1 er Février 2016


Enfin le mois de Février !!!

Pourquoi ce mois est-il attendu plus qu’un autre !?!
Je n’en connais pas la raison, si ce n’est que ce mois est le mois de Joanne d’abord et avant tout !
 Ensuite c’est le mois de ma conditionnelle (que je ne veux pas) ensuite c’est, malgré le fait que l’on soit dans une année bissextile, un petit mois…. de 29 jours cette fois, certes…
A la fin de ce mois, nous serons à deux doigts du Printemps !!!
Il me restera donc plus que deux saisons pour pouvoir gouter à la liberté !
Heureux de fermer un mois tout simplement et heureux que Janvier soit derrière !!!

Il ne m’a pas qu’apporté de bonnes nouvelles je dois dire franchement !!!Il me laisse un petit gout amer.
Un de mes gars a été jugé ; prison à vie !!!
Je suis touché par ce verdict, je me trouve affecté même !
 Ce gars, j’ai passé quelques mois avec lui dans l’enfer de la Centrale de Fribourg, et cela en plein mois de canicule…
Il faut que je réfléchisse à comment lui apporter du soutien !!!

Février normalement sera le mois ou je pourrais enfin voir mes amies proches (Karen&Sabrina) et pourquoi pas Joanne même !!!
Qui sait !?!
Février normalement sera le mois ou je pourrais enfin rejoindre le Pavillon…
Bref…
Laissons faire le temps et advienne que pourra !!!.

04.02.16
15 :00

Pause entre deux « coup de feu »…Ca y’est j’ai enfin décale’ dans ce putain de pavillon de merde !!!
Oui mais à quel prix !?!?
Au prix qu’ils ont transféré mon rhey dans ce vieux BC de merde !!!Ils nous ont interchangés, l’un a pris la cellote de l’autre…
Bref….

S’ils pensent que l’on va se pendre et bien ils se foutent le doigt dans l’œil…
Tout ce qui nous tue pas nous renforce dirait l’autre philosophe..(Haha)
Sinon tranquille, j’ai enfin eu ma pote d’enfance au bigot, en principe elle sera au parlu ce dimanche, soit le 7 Février…
Aie aie aie…cette date je l’attends MAIS pas pour les mêmes raisons…

05.02.16
20 :00

Encore une semaine qui se termine…
Une de plus en moins enfin…une de plus car pour être tout à fait franc je ne les compte pas(ou plus).

Dans le bloc BC la semaine s’est terminée sur un vieux concert pourri…
Mon potto est venu me chercher sur les dernières minutes, pris de court et en mode stress ben ‘je me suis lancé !!!
Je n’aurai franchement pas du…Mais je l’ai fait !!!
(Haha)
Quelques barres de rire plus tard nous voilà rentré dans notre secteur dit pavillonnaire…

J’ai tenté de passer quelques coups de fil mais sans succès !!!Tous en mode combox et/ou inatteignables.

Là…ben ‘je vais me prendre une petite douche bien chaude…

Les pompes que m’a laissé le rabza…wouahhhhh v’là le kdo empoisonné !!!
Comme elles puent, un truc de ouf !!! ..Mdr…haha !!!
Merci l’ami et bonne route à toi frollo.(Il a été libéré ce matin)
Allez…je débranche !
De toute manière pour ce que j’ai à vous raconter y a pas besoin de rester plus longuement accroché au clavier.
Donc à+

06.02.16
15 :20

Vu que la rubrique s’appelle « quelques jours avec moi… » Je me trouve obligé de vous parler de tout(ou presque du moins), il y a des sujets sensibles et d’autres ultra-sensibles classés Secret-défense mais il y en a qui mérite qu’on en parle…
Comme cette petite anecdote par exemple :
… Je me trouvais au sport…il y a de cela quelques temps(ou pas) quand un mec me proposa des protéines…
Jusque là rien de très drôle sauf que ces protéines là sont prévues pour les animaux…
J’ai décliné l’offre car le bétail-peut-etre mais ce n’est pas mon délire !!!
Bref…

J’ai terminé ma journée…ou presque du moins ! Il me reste le service du soir, la vaisselle et ciao…
Demain, Karen passe me voir et je m’en réjouis…Grave même !!!


7 Février 2016


Cette journée c’est celle de Joanne, cette journée c’est du coup la mienne !!
Il est 07 :35, je vais aller au travail avec le prénom de cette fille dans ma tête !!!
Encore un Dimanche mais pas un Dimanche noir…

12.02.16
21 :00

Je sors de l’atelier rap ‘écriture avec JimmiXX,il est 17h environ !!!
Vite fait je croise Madame X avec laquelle je m’entretiens brièvement…(Madame x étant mon assistante sociale)
J’arrive au Pavillon et je ramasse mon courrier, celui du service d’application des peines.
Mon refus de prendre la conditionnelle a aboutit !
Mais sous quelle forme !?!?
Rapport et préavis de merde de tout le monde…A ma grande surprise !
Que de la merde sur cette décision, qui trouve ces arguments !?!
Je me le demande…
Bref, j’ai le seum de ouf. UN truc de malade.
Je commence à perdre l’envie, la motivation et même la force de tenir…
Je vais dormir et demain qui sait…tout ira mieux !
Ou pas !
C’est dans ce genre d’état d’esprit que je dois me tenir….
C’est dans ce genre d’état d’esprit qu’il ne faut pas que je me laisse aller…
J’ai loupé le sport pour taper une lettre, mais demain j’y serais…
Et ce, par tous les temps !!!
Y a des jours avec et des jours sans…Aujourd’hui c’est un jour sans !!!

13 FEVRIER
07 :30

Réveil pénible en ce samedi 13 février de l’année 2016…
Beaucoup de petites choses viennent se greffer ce qui donne un état d’esprit plutôt chaotique…
Je ne veux pas m’étendre sur tout ce qui fait que je ne me sens pas au meilleur de ma forme.

Aujourd’hui, jour d’anniversaire de ma chère mère et parce que ce jour est, malgré tout un jour spécial je m’abstiendrai de toutes doléances.
J’adresse une pensée à cette femme qui m’a tout donné (la vie) et m’a tout repris par la même occasion !

Cette femme qui plus est ma mère me manque énormément !!!
Je lui adresse ces quelques mots suivi d’une pensée faite de belles choses.
Joyeux anniversaire maman..

Là, mes chers lecteurs je m’apprête à rejoindre mon job…
En espérant que tout passera…

16.02.16
07 :00

Je reprends le clavier mais pour y écrire quelques mots plus doux enfin moins durs !!!
J’ai reçu une copie du rapport&préavis (certes défavorable) des EB, ce fameux mot destiné au service d’application des peines, ce fameux mot qui m’a tant énervé en fin de semaine dernière bref…
Mme X m’en a joins une copie hier soir au courrier et j’ai donc pu constater que les mots employés à mon égard ont été juste et relativement proches de la réalité !
Dur à reconnaitre mais ils ont été corrects !!!
Le sale rapport a été construit de toute pièce par le SASP !
Enfin voilà…

Sinon, j’ai eu une lettre de ma chère tantine ! Enfin….
J’avais pris l’initiative de faire un petit courrier pour les fêtes et je ne cache pas une certaine inquiétude en ne voyant pas venir de réponse. En même temps, tellement habitué à ce que les relations familiales soient chaotiques que je m’y étais fait !
Me voilà donc heureux d’avoir pu lire quelques mots de la famille !
Et ce, même si je prétends souvent le contraire !
En fait je me protège !
Je me protège de moi-même…
Allez...Là il est l’heure de me brosser les dents et de rejoindre les cuisines…

17.01.16
12 :30

Je profite du téléchargement d’un film sur ma clé USB pour rejoindre l’intimité de ce dossier !
Je suis tout simplement en train de passer une nouvelle journée de repos et je m’organise donc pour qu’elle soit agréable autant que possible.
Réveil tranquille sur le coup des 9h, p’tit café en communauté (avec les collègues de cuisine) puis quelques matches de FIFA’15 avec mon potto Malok’…Et ce, jusqu’a midi, heure des spaghettis bolo (made in Bellechasse)..
Me voilà au tout début d’un processus nommé : La digestion !

Hier, j’ai enfin pu avoir mon ex au téléphone.
Sab’ rentrait à peine du Costa-Rica…
Elle m’apprenait la rupture entre Karen et l’autre schlag de DD….
Ce n’est pas comme si je ne l’avais pas prédit….
Bref, j’espère qu’elle ne se fouttra pas trop en l’air !

Voilà pour ce bref passage..
Je me fous devant «  Le collector »
 et ciao bonne à tous !!!
Ahhh j’ai également eu ma p’tite meuf’sure au tél…..
Je vais bien dans le plus pire des mondes : La prison !!
MDR……





19.02.16
19 :30

Enfin une bonne nouvelle, enfin je termine une semaine sur une note plus gaie…
La semaine dernière je terminais sur un refus de conditionnelle et cette semaine  je reçois l’accord pour mon congé !!!24 heures seront le nombres d’heures que je passerai dehors avec ma pote !
Il me tarde de respirer un peu !
Sinon rien de spécial !
Sport, douche et ciao à demain.

21.02.16
20 :32


Je viens de terminer un courrier pour le service social, j’anticipe la venue du SASP de ce mercredi et je sollicite Mme.Wicht afin qu’elle parle de ce projet de travail externe !!!

J’ai eu ma petite  meuf’sure  au téléphone à plusieurs reprises, je lui ai donc confirmé ma venue début Mars, je crois que nous nous en réjouissons autant l’un, que l’autre !

Je me fais plus calme et discret…Je n’ai plus ce petit truc qui faisait qu’en préventive je ne faisais qu’écrire.
Le «  confort » tout relatif du pénitencier pousse à ce genre de phénomène je pense…
Plus grand-chose à dire sur cette vie derrière les barreaux plutôt, 4 piges que je moisis dans ce trou…Et finalement ca use !

Début de semaine dernière je recevais le courrier de ma tante….auquel je me suis empressé de répondre d’ailleurs !Comme si tout cela me manquait finalement !
Je veux des news de ma sœur….
Fin de semaine une petite carte de Joanne…
Ouais…Sans commentaire !
Pas que….Mais quand même un peu déçu ! Et je ne sais même pas trop pourquoi en fait.
Qu’est-ce que j’attendais ? D’elle donc…
La pauvre, elle n’y peut rien c’est moi qui gère mal ma frustration. Elle m’apprenait quelques petits trucs de sa vie privée et je devrais en être content mais je reste un peu dégouté !
Cette meuf je la kif de ouf et puis voilà !
Mais au fond de moi je sais très bien que plus rien n’est envisageable, je le sais très bien en plus. Il faudrait que j’arrête de faire des manières…
Je voudrais qu’elle sache que je n’ai qu’un seul souhait : Qu’elle soit aimée, aimée follement !

Bref…
Là il est l’heure de me boire un petit Rivella.
Je suis fatigué, mais une bonne fatigue une fatigue saine !
Je ne me suis même pas joins à la table de poker du 2 ème étage ! Je ne fais que de travailler et le reste du temps je m’éclate au sport !!!
Sport, son et puis voilà quoi !
Le fait de ne pas trop me mélanger fait partie d’une stratégie que je m’efforce de mettre en place et surtout de respecter !
Je veux penser à rien si ce n’est mon départ de ce pays en fin de peine ! Et je ne veux penser qu’à cela.
Entre nous soit dit, quelle place il y aurait pour ma petite Jojo dans cette vie qu’est la mienne> !?!?!?!?
Aucune, je le sais pourtant !
Et d’ailleurs il n’y a de place pour rien et personne !
Ma vie est ailleurs !
…..Enfin elle le sera du moins !

22.02.16
20 :24

Je tenais quand même à souligner le coup d’état, enfin plutôt la tentative de hold-up fait par cette putain de rate de merde !!!
Je me réveille de ma petite micro-sieste sur le coup des 13 :20.Je me brosse les dents et je descends en cuisine !
A peine le tablier enfilé que je me trouve nez à nez avec le SS qui mer demande de le suivre…
Je me rends vite compte que nous partons tous pour une prise d’urine !
Je passe le premier détecteur et en vidant mes poches il se trouve que mon MP3 sonne…Je le laisse sur le coté et en même temps que je tente  de le mettre sur le coté, il y a les deux mecs (dont le chef du secteur dans lequel je me trouve) qui se parlent…Genre attention, vérifie-le bien etc. etc.….
Quelle bande de schlags !!!
En fait, ils se sont dit qu’ils allaient tenter de me niquer le congé !!!
Eh ouais, vu que normalement je dois pisser le jour avant ma sortie !
Bref…comment leur dire que non je ne fume pas !!!
Bien tenté les gars !
Test négatif et puis y en a assez !
Sinon ben voilà quoi !!!
J’ai enfin annulé ma participation à ce futur concert qui se profilait !
J’écris certes mais je ne chante pas !
Si c’avait été le cas je m’y serais mis plus tôt.
Merci Jimmix mais ca ira. On se rappelle !
Demain c’est demi-journée. L’aprèm’ c’est cours d’informatique !!!Pas que cela me plaise mais c’est surtout que je peux voir mon potto Zac’…
Je raccroche….

23.02.16
20 :44 

Je suis au bout de cette journée, jour riche en nouvelles !
J’ai, par le biais de ma prof’ d’informatique, pu savoir que ma recherche de plume avance.
Le lien de mon blog tourne dans divers réseaux et j’en suis ravi !

Au courrier, ce soir je recevais une lettre-réponse du collectif  DIRE.
J’avais fais appel à eux à la veille de Noel et c’est aujourd’hui que je reçois un retour, plutôt positif lui aussi !
Je me suis empressé de contacter cette nouvelle personne, une ancienne journaliste !
Affaire à suivre donc.

Je me suis fais une petite séance de sport entre 16 :30 et 17 :30, j’ai vite fais graillé une salade de fruits et puis voilà quoi !!!
Avez-vous remarqué que j’use de la formule « et puis voilà quoi… » !?!
Je suis intoxiqué par tout un tas de délires qui trainent par là à travers, c’est rigolo et surtout ca nous passe le temps !
On en rit pas mal et puis voilà quoi !!

J’ai pu vite fait joindre Big’Jo et ca m’a fait grave plaiz’…
Toujours dans les rates françaises et l’affaire suit son cours, d’ici peu le transfert !
Insh’allah !
Encore une douche, deux trois trucs à faire et ciao bonne…

24.02.16
20 :00

What the fuck !!!Wesh c’est quoi les bayes dans cette putain de rate de merde !?!
C’est, enfin ca va être le boot camp avant d’arriver à ce putain de congé !!!
Les gens me mettent les bâtons dans les roues, ils tentent de me saper !!!Ils s’acharnent les gens, wesh c’est quoi le bordel !?!

Lundi, à peine sur ma place de job le SS passe me choper dans le frigo ; destination PU !!Bim Bam…
Mardi, j’arrive aux cours d’informatique et là j’apprends que la directrice enquête sur moi, à savoir comment je me comporte etc..Etc.
Mercredi, donc aujourd’hui, genre vers 9 :00(heure de la pause)je ne fais pas deux séries d’escalier que le même SS me stop net dans mon élan et me dit que je ne peux pas rejoindre ma cellote pour le moment !Les chiens, les SS et les sécuritas sont dans ma grotte à la fouiller de fond en comble !!!
En mode ACHARNEMENT !!!
Bref…
Là, je me fais un spaghetti pesto et le reste je m’en bats les couilles…mais un truc de oufffff !!!

29.02.16
20 :15

Ce putain de dernier jour de ce putain de mois (février) est enfin arrivé !!!
Enfin le mois de mars montre le bout de son zen’, mois qui rime avec le printemps !
 Une saison de plus en moins, ca y est l’hiver est bientôt derrière, en principe ce sera le dernier.
Aujourd’hui, Michou est sorti…Il devait être récupéré dans une prison française et coup de théâtre…Il a été libéré !!!
Belle route à lui et que Dieu le garde !

Hormis cela…Quoi de neuf !?!Rien si ce n’est que depuis que je suis les conseils d’un mec que j’ai croisé par là à travers je déborde d’énergie !!!Je m’explique :
J’avais (comme bcp d’entre nous) tendance à me masturber plusieurs fois par semaine…
Oui mais….
Là n’est pas le problème ! Encore que…
Les conseils étaient de couper court à tout ce qui touche au cul… (Film porno etc.…)Pour éviter de gaspiller toute ma testostérone…Afin d’obtenir des résultats sur le plan sportif !
Ses mots étaient :
…  « Keine porno, keine masturbation, sport…résultat »
Voilà donc 2 semaines que je m’y tiens…enfin que je me retiens et croyez-moi ou pas je me sens mieux, plus en forme et donc plus d’explosivité à l’entrainement !!!
Je dis ca…je dis rien !!
Cela m’arrange dans le sens ou tous mes rheyo  bloquent au poker…alors je peux bien me défoncer au sport !
Demain…je retrouve mon potto à l’informatique et puis voilà quoi…

02.03.16
20 :23

Toujours pas cédé à la tentation du diable !!!Celle qui nous pousse à se masturber sans relâche donc…
Haha…

J’ai reçu quelques news de mon frollo Lacoste….Toujours cool de lire une lettre !

Sinon, ben il se passe quelque chose de drôle par là à travers…
Les pélos ouvrent les paris sur moi…Ils se mettent à spéculer sur mon retour de congé !!!
Rentrera !?!
Ne rentrera pas ?!?
Ils me font rire ces gens…
Et je peux d’ores et déjà répondre oui je rentrerai.
Pour la simple et bonne raison que j’ai l’intention de boucler tout ce bordel !!!
J’ai vraiment le profond désir de me tirer de ce pays…Et ce, les comptes à zéro !
Pas l’intention de courir en mode  cavale toute ma putain de vie !
Donc allez tous vous faire enculer avec vos paris !!!

Je boucle et vous dis à très vite…

04.03.16
10 :46

J’ai passé tous les caps….La PU est faite, les horaires de départ (et donc d’arrivée et de retour) sont changés il ne reste plus qu’à….
  • Plus qu’à me doucher
  • Plus qu’à finir de préparer mes affaires
  • Plus qu’à rappeler Céline afin de trouver une plage horaire
  • Plus qu’à bouffer quelques miettes d’une énième gamelle
  • Plus qu’à passer par l’accueil pour renfiler mes effets personnels
  • Plus qu’à me tirer d’ici….

Je me sens bien, ni plus ni moins en fait ! Quand Cell’ qui me demandait comment je me sentais et si je comptais les heures je lui ai très honnêtement répondu que Non je ne comptais pas les heures et que j’abordais ce congé comme un moment de répits et même de repos !
Je vois cela comme un bol d’air et croyez-moi que j’en ai bien besoin !
J’ai surtout le sentiment que c’est, enfin ce sera le premier vrai bol d’oxygène après toutes ces années passées derrière les murs de nos prisons !

Je rappelle que j’ai été stoppé net le 6 septembre 2011, suis ressorti en vice de procédure 1 an plus tard pour retombé 5 semaines plus tard ! De là j’ai purgé un peu plus de 2 ans pour m’évader à quelques mois de la fin !
J’ai cavalé environ 4 mois pour me faire à nouveau arrêté le 15 Mai 2014 !
J’ai purgé le solde de ma peine pour en sortir le 9 septembre 2014 mais sous enquête….
Convoqué chez le procureur le 22 octobre et en ayant peur de m’y rendre j’ai disparu à nouveau dans la clandestinité jusqu’à ce fameux 4 Décembre 2014 date à laquelle les stups de fribourg m’interpellait sur la capitale !
Le 6 octobre 2015 je reprenais 24 mois de prison !!!!

Aujourd’hui, à quelques mois de ma sortie définitive je me sens fatigué mais serein malgré tout ! D’ici peu (8mois environ) j’aurai enfin tout réglé ! Toutes mes affaires sont jugées et seront purgées !!!



Tout cela pour vous dire que je n’ai jamais réellement pris le temps de respirer et aujourd’hui je vais enfin pouvoir m’octroyer le temps de me poser  ne serait-ce que 24heures déjà !!!
24 H ca passe, certes, vite mais je prendrai le temps de bien me ré oxygéner !!!
Avis à tous ceux qui spécule sur mon blaze !

Je prendrais bien entendu le temps de poster quelques news fraiches et en live cette fois !
Mais pour cela il faudra attendre encore quelques heures !!!

Et vous !?!?
Les comptez-vous les heures !!!!
Ha ha…

Et si je devais, pour W, Y ou X raisons, compter les heures je le ferais pour une seule personne et une seule raison !!!
En mémoire de ce numéro que j’ai tant prononcé, appelle et plus encore !
Spéciale dédicace vieux !!!
En cas d’urgence faite le 112 !!
Mais faites pas ce que je dis mais plutôt ce que je fais.
Ces temps, je n’éprouve plus aucune urgence donc plus aucunes raisons de composer avec ce numéro. Numéro qui ne m’a jamais vraiment porté chance d’ailleurs !
Ce numéro : Le 12 a comme un petit gout amer, je ne peux plus le dire mais j’y pense encore malgré tout !
Mr. Bah restera un de tes plus fidèle…
Détracteur et/ou admirateur ???
A vous de trouver la réponse vu que vous savez toujours mieux que l’intéressé lui-même !
Merci à tous et même à toutes pour ce que vous faites pour la communauté !
Et quelle communauté ?!?
Je me le demande encore !

La vraie attention, celle que je fais avec le cœur va pour cette amie, cette fidèle amie qui jamais ne m’a réellement tourné le dos !

En me relisant, il est clair que l’amertume habille mes mots mais encore une fois quand je fais le bilan après toutes ces années je ne peux que constater que mes maux sont là et bien là !
Et je précise cela pour tous ceux et surtout celles qui en ont souvent, que trop souvent douté !
Vous ne m’avez cru que fort et solide, sans sentiments et ressentis MAIS à nouveau ces mots sont pour vous, pour vous faire comprendre que fort peut-être mais fragile à la fois !
Fort en apparence mais intérieurement fragile, je me bats contre moi-même sans répit sans repos !

Ce 4 Mars 2016 sera le jour ou je prendrais ce répit, ce repos….Vital pour le bon fonctionnement de la suite à venir !!!
A plus tard…

Et sans rancune finalement !!!

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire