Here you can translate

Soundcloud Playlist

'

'

29.03.15 Que veux-tu faire...

"Si ton enfant ne pose pas de QUESTIONS c'est à la mère de lui ouvrir la porte du QUESTIONNEMENT."

Que veux-tu faire quand tu sera Grand?

J'ose espérer qu'aucun de nos chérubins ne répondra CRIMINEL, TERROSITE ou d'autres chose de ce style ... C'est au cœur des prison que l'état de nos sociétés peut se faire; le constat fait froid dans le dos!!!
Cette correspondance (qui n'en est pas une) n'a pas le but de prêcher une quelconque "BONNE PAROLE".  D'ailleurs, il est trop tôt... trop tôt pour définir l'impact souhaité.
Pour l'heure, je livre simplement mon histoire et pourquoi pas celle de mes "frères de Galère", je me constitue ŒIL.. Cet œil qui regard là où les vôtre ne peuvent pas voir...
Mes mots d'outre-tombe tentent, le plus objectivement possible, de traduire une douleur, une souffrance qui hante nos murs, et vos enfants!
La plupart des jeunes, toujours plus jeunes d'ailleurs, qui arrivent ici... dans l'enfer des Prisons, n'ont plus d'identité et souvent plus le droit à la parole au sein de leur famille...
Les questions qu'ils ont tenté, à un moment, de poser se sont heurtées à un mur.
Souvent un mur dressé par des parents submergés par une peur récurrente...
Je n'invente rien mais je transmets!!!
Par mon blog, je recherche l’œil (lecture) de ceux qui n'ont pas su écouter...
Écoutez vos enfants, poussez les au questionnement. Le danger, est de les laisser se construite seul dans leur chambre, ou dehors...
Peu de parents, si ce n'est derrière une vitre et dans un parloir sans âme, croisent le regard de ces jeunes... laissé pour compte! et livrés à eux-mêmes, au coeur de ces poudrières... Croyez-moi que tous, ou presque, souffrent.
Ils deviennent des fantômes deux-mêmes, qui circulent sous un ciel barbelé.
Au-delà des barreaux cesse ce e jeu de Caïd. Et s'il subside, c'est face à l'uniforme... à l'autorité identifiée comme ENNEMIE!

A bientôt 40 ans et considéré comme ANCIEN le jeune se livre et montre son vrai visage... La souffrance se lit dans leurs yeux comme dans un livre ouvert... Ils sont perdus...
Cette confiance qu'ils nous donnent... à nous... "Grands frères de Galère" me pousse, sans pour autant les trahir, à vous révéler que la majorité veulent s'en sortir...
A une question du style "Que veux-tu faire après? (donc après la prison, qui veut aussi dire plus tard quand tu seras grand)
Peu, souhaitent revenir derrière ces murs...
Et croyez-moi, que cette manière de rouler de la mécanique qui sert à les protéger dehors, l'oublient vite dedans... Car à quelque part à nous on nous la fait pas!!! Et ils le savent! Une question de confiance, d'expérience aussi et surtout! Et ensuite de dialogue sans chichi, du Vrai! Je conçois que le commun des parents se trouve dépité et perd tous moyen face à une rébellion croissant d'un jeune qui lentement sombre et finira par dériver jusqu'au point de non-retour!!!
Je parle QUE de ce que je connais...
Je parle de mon vécu... et de ma descente aux Enfers... Qu'elle soit dans la drogue, dans la prostitution et pour terminer dans cet enfer qu'est la Prison...
DROGUE, SEX, EMBROUILLES ET TRAFIC, ça c'est ma vie!
SAUVEZ vos minots du naufrage pendant qu'il est encore temps...
OUVREZ-VOUS avant qu0il soit trop tard et que vos enfants ne vous donnent plus cette CONFIANCE  vitale au bon déroulement de vos vies...
C'est ce sentiment d'abandon qui le poussera dans les abîmes de nos sociétés qui vont déjà mal...
L'enfant, seul... optera pour la solution facile... (argent sale, trafic, vol etc...)
Je suis comme je suis, mais je tenterai toujours de dissuader ces p'tits lascars d'un jour...
Ils ont la vie devant eux... Et ne doivent pas reproduire ce qu'ils pensent être le bien... Parce-que naïf et ignorant...
Le jeune âge qui veut ça...
Reprenez les rênes de leurs Vies

Mister'Bah

Par cet exercice qu'est l'écriture d'abord j'exorcise en vomissant tout mon ressenti... Dégueuler des mots! Éjecter mes maux...
L'écriture mon exutoire, ça n'a pas été le cas par le passé et j'ai le souvenir que le fardeau paraissait plus lourd.. et que je me relais à tort et surtout à travers...
J'ai peut-être pas réglé grand chose dans ma vie mais j'ai appris à me contenir, à ne pas m'apitoyer sur on sort et à travailler sur moi...
Nécessaire pour avancer dans ce métier d'homme.
Il est certain qu'au vu de ce qui précède, que je ne peux donner de leçon à personne et encore une fois, ce n'est pas le but que je me suis fixé!!!
Je cherche encore ma place dans ce monde... Et si je veux être tout à fait clair avec vous, je compte sur ces projets d'écritures pour trouver une voie nouvelle; qui sait de quoi est fait l'avenir!?!
En même temps, pas de plan sous la comète,  je reste réaliste et conscient de ce monde dans lequel je vis!
Je vais déjà sortir de prison... Puis faire le vide total sur ma vie. Tourner cette page carcérale... et ré-apprivoiser Dame LIBERTé!
Car c'est la "chose" la plus difficile à gérer! Dans notre street language on a un adage qui dit: "Que le placard c'est la branlette et la LIBERTé c'est le dahwa."
Cette mise au vert, loin de tout et de tous... va me permettre de me reconstruire... 20 ans de drogue et de rue ont laissé des cicatrices... Les plaies restent ouvertes... La douleur subside MAIS l'espoir demeures... 
Et c'est autour de cela que je développerais mon message!
Je vais tenter de démontrer que rien n'est impossible... si on y met le prix de l'effort!
LE combat, je le livrerai sous vos yeux!
JE vais tenter de rester au plus proche de la vérité... Afin que le jeune, qui pourrai être tenté par cette putain de Vida Loca, voit le reflet de ce qu'il pourrait devenir...
Je compte sur vous... lecteurs, pour faire tourner le lien de ce "blog...Aventure!"
Travail d'équipe pour Aventure humaine...
Le combat Continue...

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire