Here you can translate

Soundcloud Playlist

'

'

L'AMITIE... (selon moi)

Un sentiment parfois trouble, ambigu et teinté d’amour....

Je parle pour ma personne car pourquoi parler des autres... 
Quand je jette un bref regard en arrière je me rends compte de mon fonctionnement en amour mais plutôt en amitié. Je prends vraiment conscience à quel point je me perds (délibérément) dans tous ces sentiments...Je me noie dans l’ambigüité! et j’aime cela...

Avec celle que je considère être ma meilleure amie nous avons exploité enfin disons plutôt que nous avons pas mal bourlingué dans cette ambivalence des sentiments...Et finalement voilà 20 ans que ça dure !!!
Donc finalement pourquoi faire autrement puisque ça marche ?!?

Mais il me manque malgré tout les mots pour décrire de la manière la plus exacte cette façon dont j’appréhende mes relations, car beaucoup ne me comprennent pas ou plus. Je souhaite apporter un peu de clarté à celles qui m’entourent, je leur dois bien cela...depuis le temps qu’elles sont là, derrière moi et toujours présentes...

Il faut avouer que ce qui me plait c’est d’être attaché mais sans attaches, voilà tout ce que j’aime finalement.Je pense aujourd’hui que c’est la sécurité de l’amitié qui me rassure plus que tout le reste, du coup, en amitié plus qu’ailleurs, je peux enfin être moi-même ! (drôle de paradoxe que de rechercher une certaine sécurité au-milieu de toute cette insécurité)
En amitié je ne joue aucun rôle, n’est-ce pas plus important en fin de compte, être soi-même sans se cacher derrière aucun masque ?!?

Finalement je n’en sais trop rien de ce qui est bien ou moins bien en terme de relationnel je cherche à ce que les gens que j’aime soient au plus près de ce que je suis vraiment, là est ma seule préoccupation.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire